• banniere du site

Souscription

Tous les partenaires institutionnels ont affirmé leur intérêt pour ce chemin de fer aux multiples facettes et ont manifesté leur intention d’adhérer financièrement au projet. Pour sa part, l’association « La Suzanne », relayée depuis fin 2009 par le « C.F.H.V.S. », n’a pas ménagé sa peine. Elle a lancé une souscription pour l’aider à réunir sa participation au plan de financement (15 à 20 %). En conséquence, chaque souscripteur peut acquérir, depuis septembre 2009, un tronçon de voie au prix de 17 € le mètre, déductible partiellement des impôts sur le revenu. En cette fin d’année 2011, nous sommes en passe d’atteindre les 3 000 mètres, soit quasiment les trois quarts de la distance globale.

D’autre part, le C.F.H.V.S. a acquis, grâce à l’intervention de nos sénateur et député, les rails, traverses, éclisses auprès de l’Armée et le ballast (4 000 tonnes) qui sera fourni par Réseau Ferré de France.

Ces dons, ajoutés à la souscription, nous permettent de dire que le C.F.H.V.S. pourra assurer, haut la main, sa participation financière (réelle et valorisée) au-delà de 20 %.

Donc, souscrivez, souscrivez encore, même si vous l’avez déjà fait ! Vous pourrez ainsi bénéficier une seconde fois, voire une troisième, de la réduction d’impôt de 66 %. Et vous ferez œuvre utile ! Merci d’avance !

Actuellement, nous en sommes à 2782 mètres